[MOTOGP08] plusieurs question

Généralités concernant la serie Motogp

Modérateurs : Juju, JC

totorox
Rookie

Re: [MOTOGP08] plusieurs question

Messagepar totorox » 12 déc. 2008, 21:15

Alibaskins a écrit :Pas du tout d'accord avec toi ! Si tu viens de GP500 Motogp08 est justement du même type, un mélange arcade/simu (gp500 n'est pas une simulation pure...).

Bien trop arcade à mon gout, gp500 etait jouable au joystick analogique (type manche à balais), ce qui est à mon sens ce qui convient le mieux pour gérer l'angle, avec les volants, le pilotage précis et en douceur était possible, et ressemblait sur ce point à sbk2001, à l'inverse des motogp, ce que je ne comprend pas d'ailleurs. Ils ont fait un jeu pour console et zappé la partie qui faisait de ces jeux des succés pour le type de joueur que je suis. Et ma frustration et d'autant plus grande que le reste à l'air excellent, graphismes, comportements un peu suréalistes mais qui manque souvent dans les simulations (travers, glisse, wheelings possibles).
Alibaskins a écrit :... et une manette analogique doit beaucoup aider à moins glisser

Et non :/ Ca part d'un coup tu sais pas trop pourquoi rien de gérable dans la glisse. Ce jeu aurait été parfait s'ils avaient un peu soigné la conduite analogique, résultat pour moi c'est une bouse. Je regrette encore plus celui qui se veut la suite de sbk2001, sbk08, car ce jeux revendiquait ce qui se faisait de mieux en simulation sur PC, ils ont simplement supprimé ce point pour en faire un 'hit' sur console. Et motogp08 n'est qu'un portage GP, avec quelques bugs en moins, c'est un peu mieux niveau contrôle analogique, mais loin d'être suffisant, toujours plus jouable au clavier qu'avec un dispositif digne de ce nom voir même un guidon spécial comme certains en développent pour gpbikes.
En moto un virage se prend en une fois, et pas en tordant du cul 15 fois, vous voyez ce que je veux dire quoi... Ne m'en voulez pas, je suis surtout déçu et frustré qu'on gâche un si beau jeu, surtout quand je vois plus personne sur gpbike et que je vous vois prendre votre pied avec ce... (gros ouin ouin !!!) Boycotons les jeux de masse sur console !!!!

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 12 déc. 2008, 21:49

Ba tu n'as pas bien du essayer ou alors ta manette a un soucis avec le jeu, car personnellement tout est très très bien dosable dans ce jeu contrairement à SBK08 ou j'avais des soucis avec ma manette. J'arrive à garder la moto en glisse après avoir passé le point de corde justement parce que c'est très précis au niveau des gaz et de l'inclinaison !

Pour ce qui est de la moto qui se dandine, je ne suis pas non plus d'accord, c'est vrai que là la moto amplifie le phénomène, mais en tant que conducteur d'une Hornet je peux t'assurer qu'une moto ça peut se dandiner en courbe (ma copine et ceux qui me suivent pourront te le dire :cagoule: ). Tout dépend de tes réglages de suspentions, si ils sont souples, la moto a tendance à faire ce genre de torsions...

Je t'accorde cependant que les mouvements de la moto sont amplifiés dans le jeu ^^ Mais pour moi ça n'enlève rien au fait que comme GP500 ce n'est pas une simulation pure ^^ GP500 avait un physic bout de bois ou les mouvements de suspentions étaient quasiement inexistans...En pianotant sur la touche du frein sur l'angle ça permettait d'éviter de tomber...Si on freinait en inclinant la moto, ça freinait mieux...Etc etc...enfin gp500 si tu as parcouru le forum ou d'autres sites tu dois savoir que j'en ai quand même pas mal fait le tour...Je pense donc savoir de quoi je parle :)
Image

totorox
Rookie

Messagepar totorox » 12 déc. 2008, 22:01

Alibaskins a écrit :Ba tu n'as pas bien du essayer ou alors ta manette a un soucis avec le jeu, car personnellement tout est très très bien dosable dans ce jeu...

OK, tu m'a convaincu, au moins de lui accorder une seconde chance, je vais le re-tester.

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 12 déc. 2008, 22:21

totorox a écrit :
Alibaskins a écrit :Ba tu n'as pas bien du essayer ou alors ta manette a un soucis avec le jeu, car personnellement tout est très très bien dosable dans ce jeu...

OK, tu m'a convaincu, au moins de lui accorder une seconde chance, je vais le re-tester.

Il estbtrés fortement conseillé de jouer vec une manette Xbox 360 le jeux est prévue pour

Moi avec ma manette PS2 je en peux pas utilisé les stick car ils sont ingerable : pas progressif et configuré a l'envers
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 12 déc. 2008, 22:34

Ah ça je ne savais pas ^^
Image

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 12 déc. 2008, 22:41

Alibaskins a écrit :Ah ça je ne savais pas ^^

c'est dans le readme.txt ^^

1. Configuration requise
----------------------------------------
- Système d'exploitation : Microsoft(R) Windows(R) XP *1
Microsoft(R) Windows Vista(TM) *1
- Unité centrale : processeur Intel(R) Pentium(R) 4 compatible avec la technologie HT ou version supérieure, ou
AMD Athlon(TM) 64 ou version supérieure
(Recommandé : processeur Intel(R) Core(TM) 2 Quad ou version supérieure, ou
AMD Athlon(TM) 64 X 2 ou version supérieure)
- Mémoire principale : Windows(R) XP : 512 Mo minimum (recommandé : 1 Go minimum)
Windows Vista(TM) : 1 Go minimum (recommandé : 2 Go minimum)
- Carte graphique : compatible DirectX(R) 9.0c / Shader 3.0, 256 Mo de mémoire vidéo,
gamme NVIDIA(R) GeForce(R) 6600 ou version supérieure, ou
ATI Radeon(TM) X1600 ou version supérieure
*sauf gamme NVIDIA(R) GeForce(R) 7300
(Recommandé : gamme NVIDIA(R) GeForce(R) 8600 ou version supérieure, ou
ATI Radeon(TM) HD 2600 ou version supérieure)
- Carte son : cartes son compatibles DirectX(R) 9.0c
- Lecteur DVD-ROM : compatible DVD-9
- Écran : 800 x 600 (SVGA) ou résolution supérieure (recommandé : 1280 x 720 ou résolution supérieure)
- Périphériques d'entrée : clavier (recommandé : manette Xbox 360(R) pour Windows(R))
- Espace disque : 8 Go minimum
- Connexion Internet requise pour les batailles en ligne
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 13 déc. 2008, 10:23

En effet ^^ Ba je confirme qu'avec cette manette c'est le top et c'est très très précis :)
Image

Revenir vers « Généralités MotoGP »