Récupération des models 3D

Pour exposer ces problémes ou les solutions trouvées pour faire fonctionner correctement les jeux et leurs add-ons

Modérateurs : Juju, JC

Avatar de l’utilisateur
mxwaygamer
Pilote privé
Messages : 128
Inscription : 28 mai 2014, 12:18

Récupération des models 3D

Messagepar mxwaygamer » 28 mai 2014, 12:23

Salut !

J'ai vu que certain sur le forum touché pas mal leur bille en modding/skinning.
Et je voudrais savoir si vous auriez un petit script à me passer pour extraire les models 3D sous 3DS max.

J'ai surtout besoin de la tenue perso. Je ne fait que des skins sur ça.
Mon but n'était pas d'avoir le model du pilotede motogp mais celui de MXGP. Mais vu que Milestones fait ses jeux exactement de la même façon. Si j'y arrive sur un, je peux le faire sur l'autre ;)

Merci
Chaine 100% Mx virtuel : MxWayGamer

Avatar de l’utilisateur
RiccoChicco
Pilote d'usine
Messages : 1350
Inscription : 22 avr. 2013, 18:04
Localisation : Paris

Re: Récupération des models 3D

Messagepar RiccoChicco » 28 mai 2014, 13:23

Un coup de 3DRipperDX fera l'affaire pour récuperer le modèle mais chut, ça reste entre nous ^^

Avatar de l’utilisateur
mxwaygamer
Pilote privé
Messages : 128
Inscription : 28 mai 2014, 12:18

Re: Récupération des models 3D

Messagepar mxwaygamer » 28 mai 2014, 14:26

Merci ! je vais tester ça desuite
Chaine 100% Mx virtuel : MxWayGamer

Avatar de l’utilisateur
mxwaygamer
Pilote privé
Messages : 128
Inscription : 28 mai 2014, 12:18

Re: Récupération des models 3D

Messagepar mxwaygamer » 28 mai 2014, 15:43

J'ai réussi à récupérer le pilote et sa moto. Par contre je n'ai aucune texture.
J'ai vu qu'il y a avait une histoire de conversion en png et modifier le fichier mtl. Je l'ai fait mais tjr rien.

Tu aurais pas un dernier petit conseil ?
Chaine 100% Mx virtuel : MxWayGamer

Avatar de l’utilisateur
RiccoChicco
Pilote d'usine
Messages : 1350
Inscription : 22 avr. 2013, 18:04
Localisation : Paris

Re: Récupération des models 3D

Messagepar RiccoChicco » 28 mai 2014, 16:07

Evite de passer par le .obj avec 3RipperDX, c'est pourri. En principe le modèle est deformé et tu as pas mal de problèmes avec ^^

Pour ouvrir le .3dr, tu as un importeur installé avec 3DRipperDX (il te demande où est ton 3ds Max pour l'installer d'ailleurs). Il suffit après d'importer le .3dr et ça roule!

Pour les textures tu as 2 solutions :

- Soit tu prends celles au format .dds enregistrées lors de la capture (le dossier de ces textures est spécifier dans la fenêtre de 3DRDX
- Soit tu décompresse les .MIX du jeu avec MixFile Remixer.

J'espère t'avoir aidé et si ce n'est pas le cas, fais nous signe! ;)

Avatar de l’utilisateur
mxwaygamer
Pilote privé
Messages : 128
Inscription : 28 mai 2014, 12:18

Re: Récupération des models 3D

Messagepar mxwaygamer » 28 mai 2014, 16:20

Je viens de comprendre, ça ne m'a pas installer le plugins car il ne détect pas 3DS 2014. Moyen de contourner ce problème ?
Ou je doit repassé en version 2009 ?
Chaine 100% Mx virtuel : MxWayGamer

Avatar de l’utilisateur
mxwaygamer
Pilote privé
Messages : 128
Inscription : 28 mai 2014, 12:18

Re: Récupération des models 3D

Messagepar mxwaygamer » 31 mai 2014, 13:10

j'ai réussi.
Si qqn veut les model, je peux lui envoyé ;)

Image
Chaine 100% Mx virtuel : MxWayGamer


Revenir vers « Problémes - FAQ - tips cross »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité