PROBLEME MOTOGP 14 STEAM

Pour exposer ces problémes ou les solutions trouvées pour faire fonctionner correctement le jeux et ses add-ons

Modérateurs : Juju, JC

JC
Pilote d'usine

Re: PROBLEME MOTOGP 14 STEAM

Messagepar JC » 18 juil. 2014, 09:58

Formater son pc n'est pas forcément la meilleur solution surtout pour un problème de lancement d'un jeu

hezio
Pilote d'usine

Messagepar hezio » 18 juil. 2014, 11:48

fredclarisse a écrit :Je vous sollicite encore :nosweat:

J'ai formater mon PC car je ne l'avais jamais fait depuis que je l'ai acheter (3 ans).
Une fois le formatage terminé, j'ai installer steam, télécharger moto gp, et là impossible de le lancer.
Quand je clique sur jouer, une petite fenêtre s'affiche pendant une demi seconde avec le message "moto gp 14 se prépare au lancement".

J'ai vérifier l'intégralité des fichiers locaux dans steam, j'ai vérifier mes pilotes graphiques, j'ai désinstaller le jeux et steam, tout réinstaller et toujours rien.

Je me suis dit qu'un bug avait dû se produire à un moment ou un autre, j'ai donc décidé de formater le PC une nouvelle fois pour repartir de zéro,
j'ai tout télécharger, et c'est toujours pareil...

Ça fait 48h que je me prends la tête avec ça, alors si quelqu'un a une piste, je suis preneur !!

@+

Courage j'ai passé deux semaine a essayer de faire marcher ce tas de m.....

Steam installe direct x ???

Si non installe le manuellement dans ton ordinateur/ disque dur/ windows/ systeme32.
Tu trouveras le fichier direct x dans le fichier motogp 14.

Essaye de lancer le jeu a partir de l'icone présent directement dans le fichier du jeu.
Sa devrait te mettre un message d'erreur.
Tape ce message dans google sa peut aider moi j'ai fais comme sa.

Sa a durée deux P...... de semaines pour au final être déçu.

PS : le jeu ne tourne d’ailleurs pas sur un pc portable qui fait pourtant tourner BF4 et autre dernière jeux.
Sa rame comme pas permit aller comprendre ????
Gros fan de motogp 13 et bien avec le 14 j'ai pris une bonne piqûre de rappel !
JEUX VIDEO : http://www.instant-gaming.com/igr/hezio/

FIABLE, PRATIQUE ET PRIX TRES ATTRACTIF

fredclarisse
Rookie

Messagepar fredclarisse » 18 juil. 2014, 18:00

Salut les gars !!

JC a écrit :Formater son pc n'est pas forcément la meilleur solution surtout pour un problème de lancement d'un jeu

Tu as raison, mais au départ je n'ai pas formater le PC pour régler un problème ! Tout allait bien.
Mais comme il a un peu plus de 3 ans, et après avoir installer et supprimer X programmes, je me suis décider à lui
remettre un coup de propre :) Et c'est là que moto gp ne voulais plus fonctionner...

Capeta a écrit :Comme mentionné plus haut il te faut tous les runtimes etc...
Met à jour ton pc avant de lancer motogp14

J'ai essayer ce qui est citer plus haut, mais sans succès :(

hezio a écrit :Steam installe direct x ???

Si non installe le manuellement dans ton ordinateur/ disque dur/ windows/ systeme32.
Tu trouveras le fichier direct x dans le fichier motogp 14.

Oui, après le téléchargement, lorsque j'ai cliquer sur jouer, il a installer le directX.
Mais je vais t'écouter et tenter une installe manuelle.

Merci pour vos conseils !!!!

fredclarisse
Rookie

Messagepar fredclarisse » 18 juil. 2014, 18:07

Heu par contre hezio, je viens te suivre ton chemin pour trouver le directX... et rien :hein:

Dans C:/Programmes X86 : aucun dossier milestone ou moto gp...
Dans C:/Programmes : pareil... rien.
Dans C:/Utilisateur/Moi/AppData/Roaming.. rien non plus...

Alors, soit c'est normal parce que le jeux n'a pas pu être lancer depuis qu'il est installer,
soit on vient de mettre le doigt sur un problème.

fredclarisse
Rookie

Messagepar fredclarisse » 18 juil. 2014, 22:23

hezio a écrit :Essaye de lancer le jeu a partir de l'icone présent directement dans le fichier du jeu.
Sa devrait te mettre un message d'erreur.

Effectivement, un message me dit qu'il manque MSVCP100.dll

Sh@rk
Pilote d'usine

Messagepar Sh@rk » 19 juil. 2014, 07:53

Moi j'ai toujours le problème ,j'ai acheté le pass pour avoir les deux circuits et la rookie cup , mais quand je lance le jeux dans la fenêtre des updates j'ai seulement deux ligne laguna seca et moto2 &3 pas le pass et dans steam cela me dit installé ,j'ai bien les 3 lignes d'active ,
Comme je ne joue pratiquement pas j'ai laisse ce problème depuis le mois dernier ,mais j'ai paye donc ce n'est pas normal quand même :bad4:

fredclarisse
Rookie

Messagepar fredclarisse » 19 juil. 2014, 08:45

Pour moi le problème est résolu !

Merci de m'avoir mis sur la bonne piste hezio :)

J'ai lancer l'exécutable depuis la racine, j'ai eu un message d'erreur, google, et c'était une .dll manquante.
Du coup j'ai chercher sur d'autres forums, et la solution était d'installer une version plus récente de "microsoft visual C++".

Direction le site de microsoft, téléchargement, installation... et le miracle c'est produit :)

Merci pour votre aide :)

Revenir vers « Problémes - FAQ - tips MotoGP »