[MotoGP08] Tutoriel: Extraire et ajouter skins et textures.

Les add-ons existants et à venir qui offrent de nouvelles options au jeux

Modérateurs : Juju, JC

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 01 déc. 2008, 12:59

T'as trouvé la solution alors ? Faudra peut etre la donner car je pense qu'il y en aura d'autres qui rencontreront le problème ^^
Image

kelnor34
Pilote d'usine

Messagepar kelnor34 » 01 déc. 2008, 20:34

sur toshop j'ai crée une image 256x256 avec une couche alpha, j'ai posé mon N° et renommé par le fichier du N° pilote "empreinté" et roule ma poule tout ça en fichier TGA. :wink:
PS: JB avait raison et je ne vois pas pourquoi il ne me l'a pas validé au début :hein:
A moins que j'ai oublié de chargé mon nouveau pack avec texmod :lol:
CPU: I7 quad MB: AsusP7P55D GPU: EVGA GTX 680 SC MEM: 8GO HDD: 2to OS: win7 (x64)
Ma galerie FLICKR https://www.flickr.com/photos/53153983@N03/collections/
Image

jb_mrush
Pilote privé

Messagepar jb_mrush » 01 déc. 2008, 20:42

Il n'y a qu'avec Photoshop que ça doit marcher...avec Paint.NET je n'arrivais pas à avoir la transparence.
Time is your life !

46
Pilote privé

Messagepar 46 » 02 déc. 2008, 08:59

cool ça avance tout çà :mrgreen:

djbart

re

Messagepar djbart » 05 déc. 2008, 07:36

Bonjour tout le monde , voila je m'intéresse fort au skins j'ai déja modifier quelques trucs dans mon jeu mais un probléme persiste je n'arrive pas a texturer le casque a chaque fois cella fou le bordel dans l'assemblage des textures combinaisons est ce que vous pouvez m'aidez?
Merci d'avance amicalement cédric.

jb_mrush
Pilote privé

Messagepar jb_mrush » 05 déc. 2008, 10:53

J'ai également ce problème avec mon skin de Hayden.
Tous les casques n'ont pas la même forme ce qui pose problème si tu veux en remplacer un par un autre déjà existant...
Time is your life !

djbart

re

Messagepar djbart » 05 déc. 2008, 17:03

Non moi enféte pour le fun sous paintshoppro j'ai appliquer une texture militaire et je l'ai rendu legerement brillant par filtrage mais se que je comprend pas c'est que je n'ai pas dépasser la forme de l'image de basse du casque dans le skin ... cella m'intrigue car sur un forum espagnol ceux ci on déja reussi a modifier les casque parfaitement...

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 09 déc. 2008, 21:44

Pour mettre un skin dans le jeu il faut s'amuser à extraire tous les skins avant ? :cagoule:

ça pèse lourd tous les skins compressés en .rar par exemple ? Si ce n'est pas extrêmement lourd je pense qu'il serait bien de faire un pack des skins déjà extraits pour que l'on ai plus qu'à ajouter dans ce pack les skins que l'on pourra trouver sur le net et ensuite le recharger dans le jeu. non ?

Dites moi si je me trompe et si c'est faisable, il faut simplifier la procédure je pense, c'est assez lourd là ^^

Texmod =>http://www.captain-alban.com/public/utiles/texmod.zip
Image

jb_mrush
Pilote privé

Messagepar jb_mrush » 09 déc. 2008, 21:53

Alibaskins a écrit :Pour mettre un skin dans le jeu il faut s'amuser à extraire tous les skins avant ? :cagoule:

ça pèse lourd tous les skins compressés en .rar par exemple ? Si ce n'est pas extrêmement lourd je pense qu'il serait bien de faire un pack des skins déjà extraits pour que l'on ai plus qu'à ajouter dans ce pack les skins que l'on pourra trouver sur le net et ensuite le recharger dans le jeu. non ?

Dites moi si je me trompe et si c'est faisable, il faut simplifier la procédure je pense, c'est assez lourd là ^^

Texmod =>http://www.captain-alban.com/public/utiles/texmod.zip

Si j'ai bien compris ce que tu demandes, non il faut juste extraire les skins dont tu à besoin puis faire comme dans le tuto.
Le jeu cherche l'image dans tes skins perso fait avec Texmod, puis s'il ne les trouve pas, il charge les skins d'origine.(y sont malins chez Capcom :biggrinfin: )
D'ailleurs comme un con j'ai supprimer mon skin de combinaison de Nicky Hayden pré-saison :bad4: :biggrinfin:
Time is your life !

djbart

re

Messagepar djbart » 10 déc. 2008, 20:41

ARF c'est béte sa...
Sinon personne n'a trouver comment texturer les casques sans faire beuguer toute la combinaison?
Merci d'avance amicalement cédric.

pierro

Messagepar pierro » 04 janv. 2009, 20:17

bonjour a tous

j'ai bidouillé un peu de mon coté pour les skins de motogp 08 et j'ai refait le skin de valentino rossi lors de son titre en 250 (1999)
pour ca je me suis basé sur la moto de mattia pasini (j'ai rien contre lui mais je trouve sa moto moche :mrgreen: )

seulement, maintenant j'ai le skin rossi bien dans le jeu sauf que le gars s'apelle toujours mattia pasini....

donc si quelqu'un a touvé un moyen de rajouter ou renommer les pilotes, ca arrangerai bien mon affaire pasque la....

j'ai aussi remarqué qu'il y avait des maps de bump dans motogp, je suis en train de voir si on peu pas les recréer avec crazybump histoir d'avoir les bons reliefs aux bons endroits.

Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 04 janv. 2009, 20:31

Il a l'air superbe ton skin :bravo:

Si tu veux le faire partager n'hésites pas à nous le passer, je le mettrais sur le site avec les autres ;)

ps : Bienvenue :)
Image

pierro

Messagepar pierro » 04 janv. 2009, 20:53

pour le skin, pas de soucis, je vais le partager, faut juste que je le fignolle un peu (moto pas tout a fait symétrique et combinaison a faire au niveau du torse et des bras, puis les bottes) :biggrinfin:

pour ceux que ca interresse, j'ai réussi a recréer la texture de relief avec crazybump mais ca demande encore du travail sur photoshop par la suite...

voila la texture de bump et son application sur une sphere...

Image

Dnstouron
Forum Admin

Messagepar Dnstouron » 04 janv. 2009, 20:54

Salut pierro et bienvenu ici

alors pour tes questions je ne sais pas trop comment faire certains bossent pour ajouter / changer des pilotes mais c'est pas encore tout a fait pret.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000 km
http://motonline-france.com
http://forum.motonline-france.com

pierro

Messagepar pierro » 05 janv. 2009, 12:29

bon ba voila le skin rossi 1999 fini, je voulais savoir comment vous le faire partager :biggrinfin:

par contre il s'appelle toujours mattia pasini :bad4:

Image

je suis en train de faire le skin de Daïjiro Katoh de la saison 2001 sur la base de celui de Yuki Takahashi.
cale pied usé, motard comblé

Revenir vers « Add-ons MotoGP »