[GP500] Lien avec GTA ?

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[GP500] Lien avec GTA ?

Messagepar egdesign » 05 sept. 2008, 07:17

Bonjour à tous,

1. Est-ce vous savez si quelqu'un à essayer d'importer sur GP500 des motos disponibles sur GTA III (Vice City, San Andreas ...) ?

2. Est-ce qu'il existe un lien possible entre ces 2 jeux ?

3. Est-ce que vous aimeriez voir des motos de GTA sur GP500 ?

Je précise à ceux qui pourraient imaginer des choses que je commence à peine à m'intéresser au problème :P

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JC
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Messagepar JC » 05 sept. 2008, 17:47

ui moi je l'ai fait

j'ai une nr750 mais il a fallut que je la modifie car elle était super bien modélisé donc trop de polygones

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Messagepar egdesign » 05 sept. 2008, 17:51

T'as un tutorial pour extraire les modeles de GTA ?

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Messagepar JC » 05 sept. 2008, 17:58

hum non mais je peux le faire ^^

je le ferais ce soir ou demain avec un lien pour télécharger le bon script ^^

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Messagepar JC » 05 sept. 2008, 19:49

TUTO pour convertir les motos de GTA dans 3Dsmax


le matos :
-3dsmax ou gmax
-les scripts gta pour 3dsmax
- txdworkshop


moi j'utilise 3dsmax 7

I-Installer les scripts

- Extraire l'archive dans un nouveau dossier sur le bureau
- Suivre la procédure qui suit

- Placer "vehiclespecdot64.tga" & "xvehicleenv128.tga" qui se trouve dans le dossier Maps de l'archive, dans le dossier Maps de 3dsmax
"C:\3dsmax7\maps"

- Ensuite on va mettre les scripts
Placer le dossier GTA_tools qui se trouve dans le dossier scripts que vous avez dézippé et placer le dans
"C:\3dsmax7\scripts"

- Et enfin placer ce qu'il y a dans le dossier startup dans le dosier de même nom mais de 3dsmax
"C:\3dsmax7\scripts\startup"

Voilà vous avez installé les scripts qui vous permettrons d'importer les fichiers .dff
:bravo:

II-Importer un fichier dff dans 3dsmax

- Lancer 3dsmax

- Vous devez voir sur la droite un nouveau menu
Image

- Cliquer sur DFF IO, une nouvelle fenêtre s'affiche.
- Cliquer sur l'onglet "import DFF" puis sur le bouton "Import DFF"
et allez sélectionner votre fichier.
faites ouvrir et attendre un peu ^^

Au bout de quelques secondes le modèle apparait dans 3dsmax
Vous avez désormais le modèle dans 3dsmax vous pouvez en faire ce que vous voulez
:biggrinfin:

III-Les textures

Les textures sont les fichiers .txd disponible normalement avec le .dff dans l'archive d'une moto que vous avez téléchargé

Pour ouvrir ce fichier dezipper l'archive entière dans un nouveau dossier

Lancer l'exécutable ( il doit y avoir les dll dans le meme dossier que l'exécutable)

ensuite faites ouvrir txd, choisissez le fichier, ya plein de textures qui apparaissent faites export et choisissez toutes les images en tga ou bmp dans un dossier, le meme ou il y a les .dff et .txd comme ça on se perd pas

et voilà vous avez tout ^^ après bon courage pour modifier les model afin de les intégrer à gp500 :P
Dernière édition par JC le 06 sept. 2008, 07:26, édité 1 fois.

dav84
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Messagepar dav84 » 06 sept. 2008, 00:12

ça peut marcher pour GPBIKES?

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Messagepar egdesign » 06 sept. 2008, 06:57

Merci JC.

Pour dav84 : Dès que nous avons les outils pour ajouter des motos sur GPBikes, tout est possible nottamment le passage des bikesets GP500 vers GPBikes mais il va y avoir un boulot MONSTRE ... Wait and See ...

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Wil46
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Messagepar Wil46 » 06 sept. 2008, 07:11

perso J'y connait pas grand chose , mais quand les outils seront là si je peux apporté mon aide , je repond present :wink:
Image

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher


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