Twisted Asphalt - Simulation moto

Les nouvelles informations

Modérateurs : Juju, JC

Alibaskins
Site Admin

Twisted Asphalt - Simulation moto

Messagepar Alibaskins » 09 nov. 2009, 20:10

J'ouvre un topic sur ce nouveau projet qui je l'espère ne sera pas un coup dans l'eau. J'ai créé un article sur le site : http://www.motonline-france.com/index.p ... ation-moto

Je colle l'article ici pour ceux qui ne veullent pas se déplacer sur notre site :wink: Mais il n'y a pas les photos de l'article :p ça m'évite surtout de tout remettre ici ^^

=============================================
Une nouvelle simulation moto en projet.

Spektre76 est en train de mettre en place un projet pour réaliser un nouveau jeu de simulation moto à la Rfactor.

Le jeu devrait proposer des motos basiques lors de son achat. Tous les types de motos devraient être représentés. De la sportive, au supermotard en passant par les roadsters et en allant vers des prototypes de Grand Prix.

Le jeu permettrait bien entendu le jeu en ligne. Soit via des serveurs payants qui seront indexés dans un moteur incorporé au jeu, soit via des serveurs privés ou l'on devra donner son ip à ses amis pour qu'ils puissent rejoindre une partie. Un système de centralisation des chronos et résultats devrait être présent, afin de réaliser des statistiques et des classements en ligne. Bien sûr chaque session sera entièrement paramétrable (durée des sessions, nombre de scéances d'essais, longueur de la course etc etc).

Pour la création ou modification de sa moto, différents types de moteurs seront proposés par défaut (et normalement d'autres pourront être créés par la suite) :

- Moteurs à doubles ou simples arbres à cames en ligne.
- Bicyllindre en V ou parralèle.
- Refroidissement liquide ou air.
- Monocylindres.
- Moteur "Rotary" (rotax ?).
- Boxer.
- Electrique.
- 2T ou 4T.

La modification des motos devraient être facilitée par l'utilisation de templates à modifier. Ils seront bien entendu mis à disposition de tous.
Autant dire que les possibilités pourront être très grandes !

Le jeu n'en est bien entendu qu'à ses tous premiers balbutiements et nous ne pouvons donc pas encore dire si ce projet est plausible, viable et réalisable. Le jeu tournerait vraissemblablement à l'aide de l'Unreal Engin, un moteur de jeu fournit par une société qui permet de dévelloper son propre jeu en utilisant des effets et des outils mis à dispositions avec le moteur (création de map, génération de fumées accélération des objets etc etc). Je ne sais absolument pas ce que peu donner l'utilisation de cet outil pour un jeu de course, mais si Spektre76 semble se lancer, c'est que la création d'un jeu qui tient la route semble faisable.

Un forum sur le jeu et son élaboration devrait bientôt être ouvert et nous vous communiquerons bien sûr son adresse dès qu'elle nous sera communiquée.

Que dire de plus sinon que le projet me parait ambitieux ? Peut être que certain en ont marre d'attendre que GPBikes se hisse là ou nous aimerions le voir et décident donc de créer leur propre jeu ? En tout cas, Motonline se fera un plaisir d'encourager ce projet et de le suivre de prêt pour vous donner toutes les informations qui pourraient être interessantes pour la suite

Si vous avez plus d'informations sur ce jeu n'hésitez pas à nous les communiquer par la page de contact du site, les commentaires ou encore le Forum ou un sujet sera ouvert dans les minutes suivant la publication de cet article.

Croisons les doigts pour que l'on puisse avoir LE jeu de moto dont nous rêvons tous (ou presque :p ) prochainement ! Que ce soit GPBikes, Netbike, Twisted Asphalt ou un autre, nous serons bien content de le trouver sur notre chemin

=============================================

N'hésitez pas à nourrir ce topic si vous avez des informations interessantes. Je pense que Spektre ne sera pas contre de l'aide donc s'il y a des motivés n'hésitez pas ;)

Le projet vient d'être lancé sur RSC : http://forum.racesimcentral.com/showthread.php?t=339860

Si vous creusez un peu vous trouverez pas mal de topic en relation avec ce projet, même si ce n'est pas sous le même nom ;)
Image

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 09 nov. 2009, 20:40

ué c'est gentil tout ça mais si chacun fait son jeu ça n'avancera jamais ...

autant se mettre sur un jeu et le développer à fond. De plus je pige pas trop l'avancement du projet ^^ il y a un photomontage d'une moto et une pochette de jeu inventé ...

moué jsuis pas trop emballé par cette idée de refaire un jeu

à la limite préparer un mod pour Gpbikes je serais plus d'accord.

Piboso crée un jeu et nous on se démerde avec des outils comme Rfactor, là ok ^^ mais refaire un jeu non surtout que Unreal engine c'est plutôt pour les jeux style Fps je crois donc bon ...

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 09 nov. 2009, 21:04

Image

Spr
Rookie

Messagepar Spr » 10 nov. 2009, 18:03

Pour l'unreal engine, faut voir. Par contre je suis pour un regroupement des createurs. Utiliser comme base de départ Gp Bikes et Netbike serait du temps de gagné. Je suis septique sur ce projet car si il est réalisé par 1 seule personne, j'ai bien peur qu'il finisse inachevé comme beaucoup d'autres. J'espère me tromper car ça donne vraiment envie.

Mickey
Pilote d'usine

Messagepar Mickey » 10 nov. 2009, 19:30

OUI , pourquoi pas , mais comme vous dites sur quoi cela va aboutir ? En tous cas les jeux de motos font bouger du monde , preuve en est que sur le marché il y a un manque pour les gamers !

est ce que quelqu'un un aurait le temps et les connaissances pour faire un petit récapitulatif sur les divers simu moto existantes sur PC avec les qualités et défauts de chaque ?

cela serait intéréssant , non ?

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 10 nov. 2009, 19:55

Bon je ne parle pas de ceux déjà en place (gp500, SBK01).

GPBikes :
En ce moment au niveau simu il y a surtout gpbikes. Le seul qui pour l'instant est réaliste sur du court ou moyen terme.
Ses plus se sont son dévellopement fait par un passionné de moto qui sait ce qu'attendent les amateurs de ce type de jeu. Le jeu serait si il est terminé le Rfactor de la moto. Entièrement modifiable sur tous les points de vues. On sent que le jeu est parti dans une direction assez bonne. La maniabilité est bonne. On place la moto là ou on le souhaite.
Dans les moins, je dirais la communication de Piboso, qui empêche de savoir ce qu'il pense et ce qu'il fait...Et donc ce que le jeu sera réellement...Pour le moment on peut modifier les skins des motos du jeu. Autant dire que c'est très limité pour un jeu qui se dit modifiable. (après il est vrai qu'il n'est pas judicieux de créer des motos et des circuits qui marcheront dans une version alpha et qui ne fonctionneront plus dans le jeu final). Sinon je ne sais pas quoi dire dans les moins...

NetBike :
Bon ce jeu est celui qui a le plus de potentiel au niveau des sensations et du ressenti de la piste. Il semble énorme. Mais le developeur a laché son dévelopement pour se focaliser sur la partie voitures qui est une pure réussite d'après ceux qui l'ont acheté.

Twisted Asphalt :
Totalement flou pour le moment. Je creuse le sujet directement avec SPEKTRE qui lance le projet. je pense surtout que ce jeu est là à cause de GPBikes qui trainne...

SBK09 :
Les plus : Le plus beau et de loin pour le moment.
Les moins : Le jeu en online vraiment mal foutu pour ceux comme nous qui veullent jouer entre eux sur des parties qu'ils gèrent eux même...Et bien sur dans les moins je mettrais que ce n'est pas une simulation. Mais un mixe comme GP500.

MXSImulator :
Les plus : Très léger, réalisme, online très performant, beaucoup de monde qui joue, beaucoup de monde qui ajoute du contenu, pas cher.
Les moins : Moche (très ?) et c'est de la terre certain dirait ?

Perso je n'ai jamais été trop attiré par la terre, mais franchement ce jeu m'a donné envie de m'y mettre (ce que j'ai fait en faisant un peu d'enduro avec des potes :P ) tellement on prend son pied à sentir la moto partir en glisse et sauter de façon réaliste. D'ailleurs après l'enduro j'ai pu me rendre compte à quel point ce jeu est proche de la réalité en terme de sensation. Bien sûr c'est plus simple qu'en vrai. Mais les réactions sont les bonnes et l'esprit est le même ;)

Conclusion :
GPbikes le plus prometteur et le seul qui pour le moment tiens la route côté piste en tout cas. MXsimulator est tout bonnement LA simulation de Motocross dès que l'on passe ses préjugés sur le design (et qu'on roule quelques heures...Car il est vraiment chaud à prendre en main même pour un habitué des jeux de moto...simu quoi...).

Voilà Mickey :) N'hésitez pas à compléter si j'ai oublié un jeu :cagoule:
Image

Alibaskins
Site Admin

Messagepar Alibaskins » 10 nov. 2009, 23:05

Bon j'ai rien dit, y en a qui lisent ici mais qui ne postent pas et qui me disent via msn que mxsimulator c'est encore amélioré ^^

http://mxsimulator.com/benchracing3/vie ... start=6585
Image

Wil46
Pilote d'usine

Messagepar Wil46 » 13 nov. 2009, 18:43

Exact pour MXSimulator , j'y joue regulièrement online . il est très realiste et evolue a vitesse grand V ( les KTM mx sont dispo ).
Par contre niveau jeux de simulation vitesse reste que gpbikes pour moi . mais il avance a petit pas ce jeux et on se lasse vite des 3 mobs dispo et des deux circuits ...

Image
Dernière édition par Wil46 le 16 nov. 2009, 22:25, édité 1 fois.
Image

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

Mickey
Pilote d'usine

Messagepar Mickey » 14 nov. 2009, 14:32

merci alibaskins pour ce petit résumé , je reste sceptique quand mme sur l aboutissement de GP bikes , le jeu ne progresse quand meme pas bien vite , et au jour d aujourdhui pas grand chose de neuf a mon gout , il faudrait le physic de gp bikes dans gp 500 :mrgreen:

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 14 nov. 2009, 17:16

Mickey a écrit :merci alibaskins pour ce petit résumé , je reste sceptique quand mme sur l aboutissement de GP bikes , le jeu ne progresse quand meme pas bien vite , et au jour d aujourdhui pas grand chose de neuf a mon gout , il faudrait le physic de gp bikes dans gp 500 :mrgreen:

C'est clair !!!

jcommence à douter grave là, vu le peu d'intérêt que porte Piboso pour les personnes qui lui ont acheté le jeu, ça sent pas bon :bad4:

Revenir vers « News Vitesse »