[Ride2] Championnat n°2

Modérateurs : Juju, JC

JhonnyGrid

Re: [Ride2] Championnat n°2

Messagepar JhonnyGrid » 05 févr. 2017, 16:12

Même si je comprends le principe de modification des décorations des casques et des motos, je crois que tu parles un peu chinois là pour la majorité d'entre nous, en tout cas pour moi, j'ai pas vu de fichiers DDS dans le jeu. Surement un fichier Mix à décompresser et un DDS à remplacer, mais c'est trop technique.

RiccoChicco
Pilote d'usine

Messagepar RiccoChicco » 05 févr. 2017, 16:29

C'est effectivement ce qu'il fait faire.

En fait l'idéal serait de comprendre comment créer nos propres DLC (choses que MxWayGamer semble avoir trouvé) pour avoir juste un DLC spécial championnat a filer à tout le monde.

Sinon, faudra que quelqu'un se charge de tout repacker pour qu'on ai tous les mêmes fichiers sur les mêmes slots.

Bibi-999
Pilote privé

Messagepar Bibi-999 » 05 févr. 2017, 22:39

Image
Image

JhonnyGrid

Messagepar JhonnyGrid » 06 févr. 2017, 14:37

Attention quand même aux modifications de fichiers, Milestones met en place un système de vérification de fichier, les fichiers modifiés interdisent ainsi le mode online, c'est ce que VibrOo a expérimenté ces derniers jours, et c'est aussi la cause de leur dernier bug sur l'avant dernière mise à jour.

john44

Messagepar john44 » 06 févr. 2017, 14:45

slt

je l'ai en xbox one acheté mais version cracké en pc

Cracké ça marche ou faut que je me le trouve d'occase ?

RiccoChicco
Pilote d'usine

Messagepar RiccoChicco » 06 févr. 2017, 14:54

En principe on peut modifier pas mal de fichiers, mais le seul à ne pas toucher pour continuer à jouer en ligne est le fichier DATA.MIX. En dehors de ça, ça devrait être bon (donc normalement aucun problème pour les fichiers de textures).

@John

La version crackée ne fonctionne pas en ligne il me semble, mais tu peux toruver une version Steam pas trop chère sur Instant Gaming. La plupart d'entre nous l'ont acheté là.

john44

Messagepar john44 » 06 févr. 2017, 14:56

ok ça marche je vais regarder ça

Sinon question con, dans la version pc on peut modifier des skins pour des persos ?

JhonnyGrid

Messagepar JhonnyGrid » 06 févr. 2017, 15:00

Je voudrais reparler du championnat 2, je pense que les courses avec 10 joueurs de niveaux assez proches peuvent engendrer quelques frustrations à cause des poussettes, non intentionnelles pour la plupart, à cause de la puissance des R1 assez peu maitrisables lorsque l'on sort de la trajectoire idéale, et d'un certain lag inévitable à partir de 6 joueurs, j'ai donc une proposition à vous soumettre, vous en faite ce que vous voulez, moi le championnat me convient comme ça aussi.

Je propose un mode de qualifications sur 5 tours (ou plus) en mode course "sans collision" qui permettra à l'issue de cette course de diviser le nombre de joueurs en 2 groupes (pour l'instant de 5 joueurs), pour les courses finales de 10 tours en mode "avec collisions".

Ca permettrait de réduire le lag et les poussettes et de détendre un peu l'atmosphère que j'ai trouvé un peu pesante en fin de partie. Ca permet aussi une meilleure équité, les 5 meilleurs étant forcément devant les 5 autres en fin de course, et non pas les 5 plus chanceux, voir plus bourrins qui se retrouvent devant, même si ce n'était pas le cas lors de cette 1iere manche, les 4 meilleurs étant réellement devant cette fois ci.

RiccoChicco
Pilote d'usine

Messagepar RiccoChicco » 06 févr. 2017, 16:31

De mon côté je pense que la course est la course et qu'un joueur considéré comme "lent" peut très bien finir devant un "rapide" s'il sait gérer sa course et ne pas prendre de risque à taper dans les carénages des autres.

Les bourrins (ou ceux qui se loupent, ça arrive à tout le monde :baaa: ) se punissent tout seuls car s'ils en font tomber un autre, ils doivent attendre de le laisser repartir devant eux pour reprendre la course, ils se pénalisent donc directement eux même.

Les lags sont malheureusement inévitables sur ce jeu, qu'on soit 2 ou 12 ça n'influe pas beaucoup. Par contre celui qui hoste est en principe pas mal pénalisé (car tout le monde se cogne à lui). Pour ça, va falloir qu'on s'organise pour pas que ce soit toujours le même qui hoste du coup.

@John

Oui tu peux modifier n'importe quelle texture (et donc les skins)

V!BrOo
Rookie

Messagepar V!BrOo » 06 févr. 2017, 17:41

On va pas changé les règles parce que j'ai ragé un peu. Je vais faire en sorte de roulé encore plus prudemment c est tout, c'est la course :salut:

john44

Messagepar john44 » 06 févr. 2017, 17:49

super alors pour les skins !!

Sinon je vois que vous parlez de serveur, pourquoi suivant le nombre de joueur ne pas louer un serveur genre roxserveur ?? pour le moment ils ont pas encore le jeu mais il suffit qu'on leur file pour qu'ils regardent pour ouvrir un serveur (je l'ai fais pour le jeu rfactor 2) qui est sur le site maintenant

Du coup ça permet qu'il soti ouvert 24h/24 et sans lag ;) nous avec mon team virtuel (pour rfactor) on a notre serveur et c'est bien pratique

à voir...

john44

Messagepar john44 » 06 févr. 2017, 17:59

bon voilà jeu acheté y'a plus qu'à installer et voir comment ajouter un skin !

JhonnyGrid

Messagepar JhonnyGrid » 06 févr. 2017, 18:17

Alors on continue comme ça, pas de problème, d'autant que le prochain circuit sera mieux adapté pour autant de pilotes.
Par contre, pas d'accord avec Ricco, lorsque je roule avec 1 ou 2 autres pilotes, point de lag, bien sur ça dépends aussi de la connexion des autres, mais plus on est nombreux plus les chances de lag augmentent, ça c'est sur.
Pour l'hébergement des parties, il suffit que l'on héberge chacun notre tour, sauf si l'un d'entre nous a une connexion trop faible, je sais que je peux être Hôte sans trop de problèmes.

JC
Pilote d'usine

Messagepar JC » 06 févr. 2017, 18:40

Le problème de lag n'apparait qu'entre celui qui host et les autres ou bien entre les autres joueurs il y a aussi ce phénomène gênant ?

Si c'est uniquement entre le hoster et les autres il faudrait que le moins rapide d'entre nous host la partie :petard: :innocent:

Bibi-999
Pilote privé

Messagepar Bibi-999 » 06 févr. 2017, 19:37

RiccoChicco a écrit :De mon côté je pense que la course est la course et qu'un joueur considéré comme "lent" peut très bien finir devant un "rapide" s'il sait gérer sa course et ne pas prendre de risque à taper dans les carénages des autres.

Pourquoi je me sent visé dans ce message hum ???

Oui dans le précédent championnat ça met arrivé et pourtant j'avais la moto qui marche le moins ça mes même arrivé de passé 5 / 6 tours en tête ou même a 2 reprise de finir sur le podium donc suffis d'être concentré

Hier c'était le première et même encore plus la première course en championnat pour certain c'est normal qu'il y est eux de petit problème mais ça vas ce calmer au fil de la saison
Image

Revenir vers « Online Ride »